Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 20:17

 

Un Drone piloté par la 4G

 

Le fait que la 4G soit un réseau tout IP ouvre des perspectives en termes d’applications.

 

Cependant via le réseau 3G on peut aussi mettre en place de nombreuses applications, à haut débit (H+). La seule différence entre le 3G et la 4G est principalement la latence (10 ms pour la 4G, 100 ms pour la 3G), ce qui rend le réseau 4G adapté au Gaming et applications où la réponse du réseau doit être rapide.

 

 

On peut donc tout imaginer, la maison intelligente pilotée à distance via le réseau smartgrid (mais le cout des abonnements serait exorbitant),  et pourquoi pas piloter  un drone?

 

 

Pour le drone, c’est chose faite puisque une société réalisant un drone s’est associé avec Alcatel-Bell pour permettre de contrôler ce dernier. Le drone est équipé d’une caméra et d’un modem permettant à un smartphone de prendre le contrôle à distance sur 1 km. Pour ce test, une antenne a été rajoutée pour permettre d’étendre le  réseau 4G pour le test.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by 4glte - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La 4G : Tout ce qu'il faut savoir sur le sans fil et la mobilité
  • La 4G : Tout ce qu'il faut savoir sur le sans fil et la mobilité
  • : Sans fil, ubiquité, nomadisme, ces notions vous parlent? Ce blog est un site de vulgarisation sur la téléphonie mobile de 4ème Génération ou 4G, du LTE et du web 2.O. L'évolution de la téléphonie mobile vers un réseau tout IP va modifier les habitudes professionnelles et personnelles concernant l'utilisation des appareils communicants. Dans ce blog, on dévoile les évolutions techniques et l'impact des ces évolutions sur le comportement humain (les nouveaux services).
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens