Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 14:03

Les rumeurs vont bon train pour l'Iphone 5.

 

D'un coté on trouve des scripts (du code) pour le LTE et la 4G sur l'IPhone 5 , les opérateurs At&T, Sprint annonce la commercialisation de l'Iphone 5 sur le réseau 4G et d'un autre coté, on entend dire que l'IPhone 5 n'est pas équipé d'une carte d'accès au 4G. Cette annonce est apparue dans le Wall Street Journal.

 

Qui croire et que croire?

Nous avions aperçu dans un précédent article le design de l'Iphone5, mais qu'en est-il de ses caractéristiques? Vous avez remarqué que dans la vidéo, rien n'est précisé sur le 4G.

 

Alors? Si a cela on rajoute la mauvaise habitude de http://laii.univ-poitiers.fr/launay/Blog_LTE/sprint_barre.jpg(rectification de Michel) d'AT&T de qualifier de réseau 4G ce qui touche au HSPA, on en perd son latin.

Donc, je contribue par un article supplémentaire à alimenter la rumeur, l'IPhone 5 sera ou ne sera pas 4G. En attendant des précisions complémentaires, le doute subsistera...

 

D'un coté, Apple met en avant la finesse de son iphone. La vidéo insiste d'ailleurs sur ce point là. Et pour réussir à loger l'ensemble des cartes électroniques, il n'est pas -semble t'il- enviseagable d'ajouter une puce supplémentaire sans  rogner sur la batterie.


Actuellement, Apple utilise la puce Qualcomm MDM 6600 mais il semblerait que la puce MDM 9615 serait presque prète à être intégré sur la ligne de production de l'Iphone au Printemps 2012, cette puce permettra de réduire la consommation de l'Iphone pour une application LTE.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 4glte - dans Société
commenter cet article

commentaires

4glte 05/10/2011 14:58


Bonjour

vous avez tout à fait raison, j'ai publié l'article en cours au lieu de le mettre dans le brouillon. Je n'ai pas l'habitude encore d'une relecture aussi rapide et merci pour votre remarque
pertinente.
Je vais modifier l'article en conséquence, et je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir fourcher sur les opérateurs.

Bien cordialement


Frédéric LAUNAY


Michel 05/10/2011 14:20


Sprint n'a pas de HSPA, mais du CDMA et du Wimax.
C'est AT&T qui appelle 4G le HSPA.


Présentation

  • : La 4G : Tout ce qu'il faut savoir sur le sans fil et la mobilité
  • La 4G : Tout ce qu'il faut savoir sur le sans fil et la mobilité
  • : Sans fil, ubiquité, nomadisme, ces notions vous parlent? Ce blog est un site de vulgarisation sur la téléphonie mobile de 4ème Génération ou 4G, du LTE et du web 2.O. L'évolution de la téléphonie mobile vers un réseau tout IP va modifier les habitudes professionnelles et personnelles concernant l'utilisation des appareils communicants. Dans ce blog, on dévoile les évolutions techniques et l'impact des ces évolutions sur le comportement humain (les nouveaux services).
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens