Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 23:38

ZTE Development (ZTE-D) pose la première pierre d'un chantier de plus de 10000m² à Poitiers.

 

En présence de Lin Cheng, vice directeur de ZTE, du ministre Jean Pierre Raffarin et de nombreuses personnalités, la première pierre des futurs locaux de ZTE a été posé. La présence de ZTE en France et à Poitiers est un travail de longue haleine qui avait été amorcé par M Raffarin et Mme Laguarde. M Raffarin a ensuite convaincu ZTE à s'installer sur le site du Futuroscope afin de profiter d'une situation géographique reconnu dans le monde entier. 

 

Sur 10.000 m² de terrains seront batis plusieurs locaux de ZTE : SOn centre européen de formation, un support technique, de démonstration, de test, son centre R&D, des bureaux et des batiments d'habitation. A cela se rajoutera un lac artificiel, un centre sportif, une cafétaria, ... pour un total estimé à 80 millions d'euros. 

Le déménagement de ZTE installé actuellement à l'IFMI au futur batiment est prévu fin 2012, la première tranche des travaux (20 millions débloqués) se terminera dans 15 mois.

 

Le site est localisé sur la carte proche de l'actuel centre ZTE

 

http://laii.univ-poitiers.fr/launay/Blog_LTE/Site_ZTE.gif

 

Au final, voila à quoi ressemblera les nouveaux locaux

ZTE maquette

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 4glte - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La 4G : Tout ce qu'il faut savoir sur le sans fil et la mobilité
  • La 4G : Tout ce qu'il faut savoir sur le sans fil et la mobilité
  • : Sans fil, ubiquité, nomadisme, ces notions vous parlent? Ce blog est un site de vulgarisation sur la téléphonie mobile de 4ème Génération ou 4G, du LTE et du web 2.O. L'évolution de la téléphonie mobile vers un réseau tout IP va modifier les habitudes professionnelles et personnelles concernant l'utilisation des appareils communicants. Dans ce blog, on dévoile les évolutions techniques et l'impact des ces évolutions sur le comportement humain (les nouveaux services).
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens