Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 09:30

B&You

 

Le forfait B&You lancé par Bouygues s'adressent à un public expérimenté ou désireux de configurer seul son smartphone.


Dans ce contexte, l'opérateur propose des formules accessibles et entièrement gérables depuis Internet, de l'inscription à la résiliation, sans engagement pour permettre aux abonnés de conserver leur liberté mais aussi avec la volonté d'en faire une communauté capable de s'entraider et de répondre aux questions de ses membres.

Puisque tout se fait en ligne, cela représente moins de coûts pour l'opérateur qui peut proposer des tarifs attractifs, avec la possibilité pour l'utilisateur de conserver son téléphone précédent ou d'en obtenir un nouveau " dont le coût est équivalent au prix de revient pour Bouygues Telecom ", avec des expéditions passant par voie postale ( et non depuis un espace de vente ).

En cas de panne, un mobile avec le même système d'exploitation peut être prêté.

 

La force de cette offre réside dans la fidélisation de ses clients via le développement de l'aspect communautaire. Pour développer l'aspect communautaire et inciter les membres de B&You à participer à l'entraide, des points seront attribués pour identifier utilisateurs néophytes ou expérimentés dans les réponses apportées aux questions, tandis que des avantages pourront être proposés, comme la participation aux campagnes de communication de B&You, la prise en compte de propositions pour faire évoluer l'offre, voire un accès aux offres d'emploi relatives à B&You.

 

Sosh

 

L'offre Sosh, comme l'offre B&You de Bouygues Telecom, s'adressera à une catégorie bien particulière d'utilisateurs confirmés de la téléphonie mobile, l'utilisant plus pour ses fonctionnalités data que pour les services voix.

Stéphane Richard promet une tarification agressive ( pas encore dévoilée ), avec des offres commercialisées uniquement en ligne, sans engagement et avec la possibilité de la coupler éventuellement avec un mobile, le tout accompagné d'un accès aux services mobiles d' Orange.

Ici encore, le découplage des offres avec la prise d'un téléphone est effectif mais n'est pas destiné à être étendu aux clients mobiles traditionnels de l'opérateur. Il s'agit plutôt de rejoindre Free Mobile, qui a déjà indiqué qu'il ne subventionnera pas les mobiles, tout en laissant le choix aux utilisateurs.

 

Red

 

Plutôt que des forfaits à bas coût, il s'agit d'offres spécifiques destinées à des personnes n'ayant pas besoin du lourd encadrement proposé dans les espaces de ventes et souhaitant garder une certaine liberté par des forfaits sans engagement.

Et selon le magazine Challenges, SFR devrait aussi entrer dans la danse avec une offre baptisée Red qui sera lancée d'ici mi-octobre. Ici encore, l'offre sera disponible uniquement depuis Internet et n'est pas tournée vers du low cost.

Elle veut plutôt proposer des tarifs avantageux pour les clients acceptant de passer contrat et de gérer leur abonnement uniquement depuis le Web.

 

 

cet article reprend des articles publiés sur GNT

http://www.generation-nt.com/orange-sosh-forfait-mobile-bas-cout-actualite-1236631.html

http://www.generation-nt.com/sfr-red-forfaits-mobiles-internet-bandyou-sosh-actualite-1263251.html

Partager cet article

Repost 0
Published by 4glte - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La 4G : Tout ce qu'il faut savoir sur le sans fil et la mobilité
  • La 4G : Tout ce qu'il faut savoir sur le sans fil et la mobilité
  • : Sans fil, ubiquité, nomadisme, ces notions vous parlent? Ce blog est un site de vulgarisation sur la téléphonie mobile de 4ème Génération ou 4G, du LTE et du web 2.O. L'évolution de la téléphonie mobile vers un réseau tout IP va modifier les habitudes professionnelles et personnelles concernant l'utilisation des appareils communicants. Dans ce blog, on dévoile les évolutions techniques et l'impact des ces évolutions sur le comportement humain (les nouveaux services).
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens